Alexandre Frézal Numérique - Intégrateur en solutions de personnalisation sur mesure pour GSA et GSM

Alexandre Frézal Numérique vous propose des Solutions d'impression numérique sur mesure en fonction de vos besoins. Fort de son expérience, depuis 1972, l'entreprise familiale Alexandre Frézal a su traverser les décennies pour vous proposer un savoir faire inégalé.

Chronique

  • 1972 :   Création de l'entreprise familiale Alexandre Frézal, prestation de personnalisation sur Textile (Broderie et Sérigraphie)
  • 2004L'entreprise Alexandre Frézal Numérique démarre avec le constructeur Roland, en proposant des solutions d'impression Textile en impression et découpe. Alexandre Frézal Numérique développe des matières à imprimer avec les machines résine puis Eco-Solvant.
  • 2007 :  Alexandre Frézal Numérique signe le premier contrat en France avec le constructeur Sawgrass, détenteur du brevet de l'encre pour Sublimation. L'entreprise propose plus de 3 000 produits à sublimer, une solution idéal pour les boutiques de personnalisation de goodies.
  • 2010 :   Afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous mettons en place un logiciel performant en gestion et en logistique. Un système performant, fiable et rapide qui nous permet d'assurer un meilleur suivi des clients et une meilleure traçabilité de nos produits.
  • 2011 :   Création de Frézal Group : Alexandre Frézal Numérique / Numérique Import / Sublinov'
  • 2012 :   Midinvest et Midinnov nous sélectionnent comme l'un des 10 meilleurs projets innovants en Midi-Pyrénées.
  • 2013 :   Premier dossier soutenu par la banque publique d'investissement BPI et obtention d'une subvention innovation par Oséo
  • 2014Mise en place des Solutions objets Roland UV, Solution d'impression Directe Textile Epson, Transfert Textile OKI, les imprimantes 3D YXZPrinting. Alexandre Frézal Numérique se développe sur le marché du numérique, se déploie dans tous les marchés et chez tous les grands comptes.
  • 2015 :  Alexandre Frézal Numérique enrichie son catalogue avec la Broderie de chez Tajima ainsi que la photo avec DNP et Epson. Mise en place d'un CRM, gestion Clients et Service Technique, afin de répondre aux exigences des clients. Alexandre Frézal Numérique développe une plateforme basée sur un parcours client et une automatisation de la production permettant à tout un personnel non qualifié de produire en boutique. La banque Publique d’investissement BPI nous aide à financer son développement.
  • 2016 :   Midi Pyrénées croissance IRDI investie dans le capital d'Alexandre Frézal Numérique à hauteur de 10%. BPI Innovation renforce par un prêt innovation les fonds propres.